Les cookies nous aident à fournir une meilleure expérience utilisateur. En utilisant notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies.
0 commentaires silvio@trem.ch

Les soufflets de transmission sont parfois exposées à des charges élevées. Les soufflets défectueux doivent être remplacés prématurément, sinon les joints d'entraînement risquent d'en souffrir.

Le soufflet de transmission a une tâche importante: il protège les joints de transmission de la saleté et de l'humidité. sie schützt die Antriebsgelenke vor Schmutz und Feuchtigkeit. C'est précisément cette tâche qui les rend toutefois vulnérables à l'usure, car les soufflets peuvent se déchirer avec le temps.

Une fois les soufflets de transmission endommagés, le lubrifiant peut s'échapper des joints de transmission. Résultat: de la rouille et, sans réparation précoce, un risque élevé d'endommagement coûteux de l'arbre de commande. Nous vous conseillons donc de vérifier régulièrement le soufflet de transmission.

Si vous avez détecté des dommages au soufflet, vous pouvez remplacer efficacement la coupelle avec l'outil d'expansion SKF. Une courte vidéo montre comment l'échange fonctionne.